L’affiche est alléchante: Monaco vs Villeurbanne. Les deux plus gros budgets de la Jeep Elite. Le retour du coach Zvezdan Mitrovic dans la principauté mais cette fois sur le banc villeurbannais. RMC Sport ne se trompe pas en diffusant le match sur ses antennes à 18h30. Seulement les deux équipes déplorent quantité d’absences.
Du côté asvélien, Alpha Kaba (coude) et Livio Jean-Charles (genou) sont out. Et la Roca Team est encore plus pénalisée. Son nouveau meneur de jeu américain Lazeric Jones (1,85m, 28 ans) n’est pas qualifié pour la rencontre:
« La commission de qualification de la LNB a estimé que les documents concernant la révision du budget auraient dû être envoyés préalablement à la demande de qualification du contrat, » indique le club.
D’autre part, ce n’est pas encore ce coup ci que Yakuba Ouattara va faire sa rentrée, lui qui avait manqué les playoffs de la saison dernière. Il souffre dune lésion myo-aponévrotique du long biceps des ischios de la cuisse droite et a été mis au repos pour une semaine.
Ce n’est pas le plus grave. C’est davantage le nouveau coup dur qui frappe Amara Sy, 37 ans depuis août, qui inquiète:
« Récidive de rupture du ligament scapho-lunaire. L’Amiral va devoir être opéré. On en saura plus prochainement sur la durée de l’indisponibilité du capitaine. »
Photo: Amara Sy, FIBA