C'est un moment très spécial pour les frères Wagner. Ils ont prolongé tous les deux leur contrat avec le Orlando Magic - Franz est l'athlète allemand le mieux payé de tous les temps, avec un salaire d'un peu plus de 200 millions d'euros pour les cinq prochaines années- et ils vont participer ensemble aux Jeux Olympiques de Paris.
Moritz revient sur le titre de champion du monde obtenu l'été dernier et se projette sur les JO dans une interview donnée à GQ.
"Je pense que les attentes lors de la Coupe du Monde étaient un peu plus élevées que d'habitude et cela a eu une influence positive sur nous, déclare t-il. Ce qui définit cette équipe, entre autres, c'est que nous avons une manière ouverte et authentique de se traiter les uns avec les autres. Cela signifie également que nous sommes conscients de ce que nous avons accompli lors de la Coupe du Monde et que nous avons désormais l'occasion de prouver à tout le monde que cela n'était pas exceptionnel. Nous nous mettons donc la plus grande pression : rien ne peut venir de l’extérieur pour l’augmenter. Par rapport à une saison avec le club, c'est un tournoi court et intense dans lequel tout le monde donne tout et s'y lance avec une pleine motivation et c'est exactement comme ça que nous voulons l'aborder."
Brésil, France et Japon sont les adversaires de l'équipe allemande à Villeneuve d'Ascq.
"Le premier match contre le Japon est extrêmement important car un bon début de tournoi peut vous donner un coup de pouce supplémentaire. J'attends vraiment avec impatience le match contre la France. Jouer contre la France en France sera une expérience énorme avec une atmosphère fantastique. Bien sûr, c'est un groupe difficile, mais c'est comme ça aux Jeux olympiques et c'est comme ça que ça doit être."
Moritz Wagner veut profiter à fond de l'ambiance olympique... à Paris.
"Nous jouons la phase de groupes à Lille. A partir des quarts de finale, nous irons à Paris. J'espère que nous aurons également la chance d'aller en ville, de voir d'autres disciplines et de vivre réellement les Jeux Olympiques. J'attends aussi avec impatience le village olympique, je trouve que l'ambiance y est géniale. Exactement les choses que nous n'avons malheureusement pas pu vivre à Tokyo en raison des circonstances."