Aller au contenu
FFBBLivenewsCaenQuimper

N1 – Caen-Quimper : pour les coaches, le CBC est favori

Ce soir, le Caen BC, leader de Nationale 1, affronte en Normandie son dauphin, l’UJAP Quimper. Les cinq coaches sollicités par Ouest France penchent du côté du CBC quand on leur demande un favori. Pour Vincent Lavandier (Angers ABC), ce match revêt aussi un côté sentimental : « J’ai mes racines norm

Ce soir, le Caen BC, leader de Nationale 1, affronte en Normandie son dauphin, l’UJAP Quimper. Les cinq coaches sollicités par Ouest France penchent du côté du CBC quand on leur demande un favori.

Pour Vincent Lavandier (Angers ABC), ce match revêt aussi un côté sentimental :

« J’ai mes racines normandes, alors je vais dire Caen. Je m’entends très bien avec Éric Fleury (directeur sportif), Ludovic Chelle et j’ai fait venir Richie Gordon en France. Donc je penche pour le CBC. Même si Quimper est capable de se sublimer sur un match. Je pense que la clé, ça va être de savoir si Thomas Cornely est apte à jouer. Et si Richie, qui a ce grain de folie, va être capable de faire basculer le match. Parce que ça devrait être équilibré. Pour moi, c’est logique que ces deux-là se retrouvent. Ce n’est peut-être pas une finale avant l’heure, car il restera quatre matches, mais disons une demi-finale. »

S’il est moins direct, Philippe Maucourant (Lorient) apprécie la montée en puissance du club :

« Au Palais des Sports, il y a une vraie ambiance, ça joue aussi sur l’arbitrage. L’autre avantage qu’a Caen et que j’apprécie, c’est que ce club a une histoire, qu’il y a une culture basket dans cette agglomération. Qu’il y a peut-être un peu moins à Quimper. »

Commentaires

Fil d'actualité