L‘Etoile de Charleville-Mézières, qui est un club historique, avait obtenu sur le terrain son maintien en Nationale 1, mais la chambre d’appel de la FFBB a confirmé vendredi dernier la décision de le rétrograder en Ligue régionale. La dette du club est de 300 000 euros et malgré le licenciement de trois salariés en 2018, l’exercice écoulé est encore déficitaire alors que le budget pour 2019-20 n’apportait pas assez de garanties.
« Le club de l’Etoile de Charleville, par l’intermédiaire de son président, vous informe que la commission d’appel de la FFBB a confirmé les directives de la commission de contrôle de gestion, qui prononce la relégation du club en championnat régional. Les dirigeants se réuniront lundi pour étudier les recours possibles pour faire annuler cette décision, constatant que la chambre d’appel n’a pas pris en compte l’intégralité des documents soumis à cette commission », a écrit en fin de semaine dernière l’Etoile dans un communiqué.
Le club des Ardennes cherche une conciliation et menace de recourir au tribunal administratif. Le président Luc Torres a déclaré à France Bleu que deux ans, deux ans et demi sont nécessaires pour éponger la dette.
« Si nous sommes relégués en Ligue régionale, on sera incapable de combler la dette. Le club ne pourra pas s’en relever«