Le jeune meneur de jeu de 20 ans de l’Auch Basket Club (Nationale 2), Enzo Franceschin, est décédé hier suite à un malaise cardiaque survenu la veille après une baignade avec des amis dans le Gers non loin de Condom.
Malgré les soins d’une infirmière qui passait sur la route et qui lui a prodigué les premiers massages cardiaques, et un second réalisé par les secours, puis une évacuation par hélicoptère via Toulouse, le jeune homme n’a pu être sauvé.
« Les coéquipiers et les dirigeants d’Auch Basket Club ont l’immense regret de vous faire part d’une bien triste nouvelle. Un ange est parti… bien trop tôt ! Enzo était un des chouchous des supporters de Mathalin. Souriant, volontaire, vif et fougueux, il était un exemple d’abnégation. Un coéquipier hors pair qui vivait comme il jouait… à 100 à l’heure et sans se prendre au sérieux. Enzo avait le coeur rouge et blanc, il avait le temps et la vie devant lui. Notre numéro 10 s’en est allé avec son rire spontané qu’on n’entendra plus….un match tristement interrompu. Toutes nos pensées et nos plus sincères condoléances vont à ses parents, ses sœurs, sa famille et à Mélissa. Enzo nous manque déjà. Les dirigeants d’Auch Basket Club », écrit le club sur son site internet.
Photo: Auch Basket