Aller au contenu

Nadir Hifi : "Je serai sûrement l'un des meilleurs joueurs d'Europe ces prochaines années"

À l'issue de la victoire de Paris sur l'Étoile Rouge de Belgrade (102-92) ce mardi en Euroleague, Nadir Hifi (1,85 m, 23 ans) s'est exprimé sur ses ambitions et son envie de jouer pour un club de la capitale serbe un jour.

Nadir Hifi © Euroleague

Encore déterminant dans la victoire parisienne sur l'Étoile Rouge (102-92) en Euroleague ce mardi, avec 15 points et 6 passes décisives en 18 minutes sur le parquet, Nadir Hifi n'en finit plus d'impressionner. Forcément, lorsqu'il a été interrogé par rapport au trophée de MVP en fin de rencontre par Arena Sport, le Franco-Algérien n'a pas caché ses ambitions.

"Dans le futur, bien sûr [ça sera un objectif]. Je serai sûrement l'un des meilleurs joueurs d'Europe ces prochaines années, du moins je l'espère. Pour l'instant, l'important c'est d'aider mon équipe à gagner chaque semaine. Pour être MVP, mon équipe doit être en haut du classement, donc je dois d'abord penser à l'équipe."

Sur les dernières semaines, le Prince de Paris n'a également pas caché son affection pour Belgrade, et notamment l'atmosphère créée par les fans serbes. Il est également revenu sur les liens qui le lient à cette ville.

"La principale raison, c'est le basket. Le public est génial, j'aime ce genre d'atmosphère. C'est toujours spécial de regarder ou jouer des matchs à Belgrade. Je n'ai aucune préférence [entre le Partizan et l'Étoile Rouge]. [...] Bien sûr, j'aimerais y jouer, pourquoi pas ? Ces équipes ont de gros objectifs, et les fans attendent beaucoup. Ça pourrait être un beau challenge pour moi dans le futur."

Fil d'actualité