À la mi-temps, l'ASVEL, qui se positionnait comme la deuxième meilleure défense de Betclic Élite avait encaissé 55 points et c'est un peu après que le SLUC a obtenu 28 points de bonus (59-31). On se disait que les Villeurbannais ne s'étaient toujours pas remis de leur KO de cette semaine à Valence (82-67), leur 21e défaite en Euroleague.
Comme quoi, il faut éviter de commencer un article à la mi-temps. Le SLUC, qui n'avait concédé qu'une perte de balle en vingt minutes en a totalisé 11 lors des vingt suivantes et fait du surplace. A l'inverse, animée par Glynn Watson Jr (25 points), l'ASVEL s'est déchaînée et a infligé un impitoyable 8-37 à son hôte. C'est Watson d'un trois-points qui a annulé définitivement tout espoir du SLUC de récolter les fruits de sa première mi-temps exemplaire.
« C’est un match qu’on aurait pu largement prendre, a commenté Stéphane Gombauld à L'Est Républicain. On a joué ensemble et on les a surpris. C’est une défaite qui fait mal. En deuxième période, ils ont commencé à jouer physique et intense. En défense, ils ont switché partout. On a senti que c’était une autre équipe. On a manqué de maturité. J’espère que la trêve va nous faire du bien. On doit passer un cap et se remettre en question. »
Toute petite consolation : avec ses 29 points de la soirée, Landers Nolley prend la tête des marqueurs du championnat avec 19,9 points de moyenne.