Aller au contenu

Nancy : Markis McDuffie remplace Aundre Hyatt

Dans un premier temps, le SLUC Nancy a annoncé que son Américain Aundre Hyatt allait être indisponible pour de "très longues semaines", et dans un deuxième qu'il fait appel jusqu'à la fin de la saison à Markis McDuffie déjà vu à la JDA Dijon.

©FIBA

Des examens complémentaires ont démontré que Aundre Hyatt s'est gravement blessé au genou gauche ce samedi face au Mans alors qu’il montait au cercle en fin de contre-attaque. Face à ce coup du sort, le SLUC a réagi immédiatement en enrôlant l'ailier-fort américain Markis McDuffie (2,08 m, 23 ans) pour le restant de la saison.

Markis McDuffie a joué pour la JDA Dijon durant deux saisons. Une première fois en 2022-2023 avec d'excellentes stats offensives (17,0 points à 51,9% de réussite et 6 rebonds), et une seconde fois en 2024-25 avec un rendement inférieur à 10,5 points à 44,0%) et 3,6 rebonds.

« Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur doté d’une solide expérience en France, qui a déjà démontré sa capacité à shooter et à scorer au plus haut niveau, commente le coach Sylvain Lautié C’est un joueur complet, capable d’afficher des évaluations supérieures à son nombre de points marqués — un indicateur clair de son impact bien au-delà du scoring. Sa polyvalence représente un véritable atout : associée à celle de Landers et de Kevin Marsillon, elle nous offrira de nombreuses combinaisons possibles en fonction des profils d’adversaires que nous affronterons. Par ailleurs, son vécu et son recul seront précieux pour encadrer et accompagner notre jeune groupe.»

.

Fil d'actualité