Forts de leur succès jeudi en Euroleague contre Bilbao, les coéquipiers de Nicolas Batum recevaient Poitiers avec la volonté de conserver leur invincibilité en championnat.
Notre résumé quart-temps par quart-temps.
1er quart-temps
Nancy entre bien dans cette partie, porté par Akingbala et Batum. Jamal Shuler marque à 3pts et permet au Sluc de mener 9-6 au bout de 4min de jeu. Fournier entre en jeu et balance un saucisson à 3pts. Linehan et Shuler font mouche derrière l’arc et permettent à Nancy de mener 15-8 alors qu’il reste 4min de jeu. Amagou inscrit un nouveau 3 pts et le Sluc termine ce quart temps avec un incroyable 4/6 à 3-pts pour mener 21 – 17.
2ème quart-temps
Les deux équipes continuent de shooter à 3pts par l’intermédiaire d’Amagou pour Nancy ou Miller à Poitiers. En revanche, le basket devient plus brouillon. Les Couguars parviennent tout de même à consolider leur avance et mènent même 31 – 20 au milieu du quart-temps. Rudy Nelhomme lance Kevin Harley aperçu au Adidas Nation cet été, et ça réveille sa formation. Kenny Grant rate le tir au buzzer et le Sluc mène 39 – 32 après une première temps sérieuse malgré du déchet au lancer franc : 12 / 18 seulement. L’évaluation est sans appel : 46- 24 pour Nancy.
3ème quart-temps
Le PB 86 rentre bien dans cette seconde mi temps et revient à 3pts du Sluc au bout de 3min30 de jeu ( 42 – 39 ). Victor Samnick continue son chantier et en est déjà à 20pts après 5min de jeu dans cette seconde mi temps. Monschau demande temps mort alors qu’il reste 4min05 à jouer. Le Sluc mène de 3-pts : 49 – 46.Fournier inscrit un 3 pts à 17 sec de la fin de la période et il permet à Poitiers de passer devant (56-55). Le Sluc va devoir se ressaisir pour l’emporter car les Poitevins ont l’air mieux physiquement.
4ème quart-temps
Poitiers continue sur sa lancée et le SLUC est en souffrance. Mais le toujours précieux Linehan permet aux siens de repasser devant sur un 3-pts en transition après 3min dans ce dernier quart temps.Akingbala score 2pts à l’intérieur suivi de Moerman qui dunke sur contre attaque (son seul panier du match !). Temps mort demandé par Nelhomme alors qu’il reste 3min30 à jouer.
Anti-sportive pour Rasheed Wright qui accroche Linehan. Un lancer sur deux pour le lutin nancéen. Nelhomme refait confiance à Harley pour la fin de ce match…
Amagou continue son festival à 3-pts. Nancy creuse l’écart (+ 10) et Batum explose le cercle sur un dunk surpuissant en contre attaque. Le Sluc mène 74-64 à 1min32 de la fin de ce match.
Linehan assure ses lancers francs en fin de match et le SLUC s’impose 76 – 66.
[box boxscore_proa-4eme-journee_nancy_poitiers]