Aller au contenu

Nancy vainqueur de Paris : "C'est une grosse perf !"

Le SLUC Nancy a réussi un exploit marquant en scalpant à Gentilly le Paris Basketball alors leader du championnat (97-90).

Kevin Marsillon-Noleo. ©SLUC

Pour seulement la deuxième fois de la saison les Parisiens n'ont pas marqué plus de 90 points et ce alors qu'ils ont récolté 23 rebonds offensifs. Leurs tirs ont manqué trop souvent la cible (10/36 à trois-points dont 7 réussis par la paire Hifi-MBaye.) L'Euroleague, ça épuise...

C'est en début de deuxième mi-temps que Nancy s'est détaché de façon irrésistible : 12-0 pour mener 66-51 (26e). La paire Landers Nolley (20 points, 12 rebonds, 7 passes)-Phlandrous Fleming Jr (19 points, 4 rebonds, 5 passes) a été tout spécialement productive.

« On tient Paris à 90 points et 36 % de réussite… Nous avons fait un grand match et il faut féliciter les joueurs !, savouré en conférence de presse le coach du SLUC Sylvain Lautié rapporte L'Est Républicain. Paris est fatigué, c’est certain. Mais il faut se donner les moyens de le faire et nous l’avons fait. Nous avons profité de leur fatigue, de l’absence de Robinson… Mais nous avons été très forts d’être capables d’en profiter… C’est une grosse perf. Il faut en faire de temps en temps, sinon, on s’expose à une contre perf. Nous avons fait le match d’une équipe qui a pris de la maturité. Dans le vestiaire, il y a un groupe qui est heureux. C’est ce qui me fait le plus plaisir ».

Sur le plan comptable, le SLUC (6-5) se retrouve sur un pied d'égalité avec Le Mans avec l'espoir d'intégrer au plus vite le top 8.

Fil d'actualité