« Nando De Colo, c’est la classe », a savouré le coach de l'ASVEL Pierric Poupet en conférence de presse rapporte les DNA. « Son impact nous a portés. Je suis un jeune coach et j’ai conscience de la chance de pouvoir m’appuyer sur un joueur comme lui. Quand il a décidé d’être dominant, c’est dur pour l’adversaire. »
Le Nordiste a frappé fort sur la tête des Sigmen : 20 points à 5/6 à trois-points, 4 passes et 1 interception. N'oublions pas son 5/5 aux lancers-francs qui fait qu'il est toujours à 100% dans l'exercice cette saison.
Les 6 balles perdues d'entrée de jeu et son retard initial à 14-23 ont fait mal à la SIG, ce qui a fait dire au coach Janis Gailitis :
"Le début de match était honteux. Ce sont les remplaçants qui nous ont mis dans la bonne direction. Après l’entame, nous avons été compétitifs. Il faut donner du crédit à l’Asvel. Ils ont été très adroits. On a perdu trop de rebonds. Ce n’était pas parce qu’ils étaient athlétiques, mais parce que nous n’étions pas attentifs au box-out. On a perdu un bon nombre de ballons 50-50. Nous avons lâché beaucoup de lancers-francs. Avec un tel départ, c’est dur de passer devant au score. En revanche, nous pouvons être fiers de l’état d’esprit, parce qu’on n'a jamais lâché."
C'est ainsi que l'ASVEL a pris la tête du classement (8-2) et que Strasbourg rétrograde à la 5e place mais tout prêt (7-3).