Aller au contenu

Nando De Colo et l'Euroleague : "très peu de gens voient nos matchs"

Nando De Colo est une légende européenne et dans une interview pour Le Parisien, il donne son avis sur la sous-médiatisation du basket en France.

©Euroleague
"C’est clair. Il s’agit de son point faible. En début de saison, il y a eu la SuperCoupe à Roland-Garros. En dehors des amoureux du basket, des fans des équipes concernées, qui l’a su, qui en a parlé alors que le cadre était formidable ?", se demande t-il dans l'interview. "Le basket n’est pas le sport numéro 1 en France. Je le sais bien. Toutefois, avec les résultats et tous les pratiquants, nous n’en sommes pas si loin. Notre discipline devrait être plus respectée. Le meilleur exemple de ce manque de visibilité, c’est l’Euroleague, la plus grande compétition de basket du continent avec des matchs de très haute qualité. Malheureusement, personne ne voit, ou très peu de gens voient nos matchs. Le grand public n’est peut-être même pas au courant de son existence. Ça n’est pas normal."

Le Villeurbannais estime que la percée du Paris Basketball est bénéfique pour tout le basket hexagonal :

"Il a apporté ce qui manquait à notre capitale, c’est-à-dire avoir un club de basket qui évolue sur la scène internationale, qui a une excellente communication sur les réseaux sociaux et sait faire vivre ces événements. C’est très intéressant. Tout n’est pas à prendre ni à copier ailleurs, car cela dépend de l’environnement de chacun, je pense. Mais c’est aussi important de reconnaître tout ce qu’ils ont réalisé. Ils ont déjà gagné, en très peu de temps, le respect du basket français."

Nando De Colo, 38 ans, ne peut pas éviter la question sur une possible retraite à la fin de cette saison.

"Rien n’est acté à 100 %, et je ne suis pas là pour faire mes adieux au basket français. Mais il se pourrait en effet que cela soit ma dernière saison, car avec l’âge, je me rends compte que les voyages sont parfois plus fatigants que les matchs. La seule chose certaine est que je suis plus proche de la dernière que de ma première saison, mais je ne veux pas me prendre la tête avec ça. Je ne veux pas, tout au long de l’année, me dire à chaque fois : c’est la dernière fois que je joue ici. Je veux faire la saison la plus accomplie possible et on verra bien après."

Lors de la victoire face à Paris (94-89), le Nordiste s'est fendu de 17 points, 5 rebonds et 5 passes décisives dont trois paniers à trois-points et une assist qui ont fait basculer le match.

Fil d'actualité