Aller au contenu

Nando De Colo : « Le CSKA est la meilleure chose qui me soit arrivée »

MVP du mois de janvier en Euroleague, Nando De Colo a donné une interview au site officiel de l’Euroleague.

MVP du mois de janvier en Euroleague, Nando De Colo a donné une interview au site officiel de l’Euroleague.

L’ancien choletais, passé par la NBA il y a quelques année, a notamment confié que le CSKA est la meilleure chose qui lui est arrivée.

« C’est la meilleure chose qui me soit arrivée. Comme je l’ai dit plusieurs fois, quand je suis allé en NBA, revenir en Europe n’était vraiment pas mon intention. Mais on ne sait pas toujours ce que le futur nous réserve. Aujourd’hui, tout est génial. C’est très bien que le club soit allé jusqu’au Final Four  autant de fois, mais nous savons tous à quel point c’est difficile. Le plus important c’est de bien se préparer tout au long de l’année pour aller le plus loin possible. »

Ancien coéquipier de Tony Parker aux San Antonio Spurs, Nando De Colo a été excellent tout au long du mois sur la ligne des lancers avec 25 réussites pour autant de tirs. Mais comment fait-il pour être aussi adroit ?

« Je ne sais pas. Je pense que les lancers francs c’est juste une routine. Tu dois penser que c’est un tir ouvert, avec rien d’autre autour, il faut être concentré. C’est le plus important, rien d’autre ! Tu t’entraînes un peu à chaque entraînement et c’est le moyen de devenir meilleur. Il ne faut pas réfléchir. Il faut juste être concentré, c’est ce qui importe le plus. »

L’international français a également évoqué la présence de Léo Westermann à ses côtés.

« C’est super que Léo soit de nouveau opérationnel. Il va avoir besoin d’un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau, ce qui est normal après une blessure. C’est le genre de joueur qui connaît le basket et c’est très important pour nous de l’avoir dans l’équipe. Toute l’équipe est consciente qu’il a besoin d’un peu de temps et nous sommes tous là pour l’aider. C’est un gros bosseur et c’est très important pour nous. »

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité