Le trophée du Golfe à Vannes regroupe Cholet, Gravelines, Le Mans et Nanterre. Pascal Donnadieu, par ailleurs adjoint de Vincent Collet avec les Bleus, est à la tête des troupes nantériennes lui aux origines bretonnes affirmées.
« Le stage de l’équipe de France à Pau ayant été annulé, je serai à Vannes les deux jours. On est un peu chez nous dans le Morbihan. Dans beaucoup de salles en France on est le chouchou depuis notre titre. Indépendamment de mes attaches affectives locales, nous venons ici parce que l’organisation et l’opposition sont de qualité, » a t-il confié à Ouest France.
Pascal Donnadieu se rendra ensuite à Paris où l’attend le tournoi de Coubertin avant d’enchaîner avec deux matches de qualification pour la coupe du monde face à la Bulgarie et la Finlande. Outre le coach, Lahaou Konate avec les Bleus et le Lituanien Adas Juskevicius feront défaut au club des Hauts-de-Seine dans les prochains jours.
« C’est notre dernier rassemblement collectif au complet avant les matchs internationaux. On va donc travailler avec application nos phases de jeu et nos automatismes, plus que notre physique. Le club me fait une fleur en m’autorisant le cumul avec le poste d’adjoint des Bleus. En contrepartie, j’ai demandé un assistant supplémentaire. »
Photo: FIBA