Aller au contenu

Nathan Soliman passe professionnel à Nantes

Après avoir démarré la saison à l'INSEP, Nathan Soliman (2,03 m, 16 ans va lancer sa carrière professionnelle à Nantes, en Élite 2, où il terminera l'exercice en cours.

Nathan Soliman © FIBA

Nathan Soliman passe professionnel ! Parmi les prospects les plus attendus du basket français, l'ailier a quitté le Pôle France et s'est engagé ce jeudi avec Nantes jusqu'à la fin de la saison 2025/26. Du haut de ses 16 ans, il va découvrir les joutes du basket professionnel en Élite 2, dans un club qui souhaite accrocher une place en play-offs.

Une signature qui a aussi un fort aspect émotionnel pour Soliman, qui va marcher sur les traces de son père, Williams, qui avait évolué au NBH de 2012 à 2014. Son premier rendez-vous est déjà pris, avec un premier match à domicile contre Quimper, le 6 mars prochain.

La réaction de l'entraîneur nantais, Rémy Valin :
"Nous sommes ravis de pouvoir accueillir Nathan jusqu’ à la fin de la saison. Il va pouvoir nous aider sur cette fin de saison qui s’annonce intense et relevée. Nathan est un des grands espoirs du basket français et nous sommes contents de pouvoir participer à sa progression et à ses premiers pas au niveau professionnel."
Le coach Rémy Valin à Nantes jusqu’en 2028
Le Nantes Basket Hermine a annoncé la prolongation du contrat de son entraîneur, Rémy Valin, pour une saison supplémentaire. Il est désormais engagé avec le NBH jusqu’à la fin de la saison 2027–2028.
Alain Contensoux (DTN) : "L’objectif de la Direction Technique Nationale est de permettre à nos meilleurs jeunes de se développer dans le cadre le plus propice à leur talent afin de permettre leur épanouissement au plus haut niveau et alimenter, aujourd’hui les Équipes de France jeunes et, demain, les Équipes de France A. Dans cette logique, plusieurs joueurs du Pôle France ont eu l’opportunité de quitter la structure en anticipation afin de lancer leur carrière professionnelle : Evan Fournier, Noah Penda ou Nolan Traore notamment. Nathan Soliman et ses représentants ont évoqué avec la DTN la pertinence d’un départ en cours de saison. Après avoir échangé avec toutes les parties prenantes, il a été décidé de permettre à Nathan de rejoindre le club de Nantes Basket Hermine, tout en restant disponible pour le tournoi EuroLeague que le PFBB disputera en mars à Belgrade."

Fil d'actualité