Aller au contenu

NBA : Alex Sarr et ses 8 contres dans l'histoire de la Summer League

L'intérieur français Alexandre Sarr a brillé cette nuit avec Washington en compilant 16 points, 12 rebonds et 8 contres, signant un nouveau record dans l'histoire de la compétition face aux Nets de Nolan Traoré (7 points, 6 rebonds, 3 passes décisives).

Alexandre Sarr a sorti la boîte à gifles.

Avec une année pleine en NBA dans les jambes et déjà un rôle important aux Wizards, Alex Sarr se balade en Summer League et en a fait la démonstration cette nuit face aux Nets de Nolan Traoré. En plus de ses 16 points et 12 rebonds, l'intérieur français s'est offert un nouveau record dans l'histoire de la compétition en cumulant 8 contres !

Son abattage défensif a été décisif sur la fin avec notamment deux contres en toute fin de match dont un block en haute altitude face à Nolan Traoré pour contribuer à la première victoire de Washington dans cette Summer League (102-96).

« Il est très bon pour protéger le cercle et il est notre point d'ancrage en défense quand il sur le terrain. Il a été très agressif et impliqué à fond, et je pense que les autres joueurs se sont nourris de ça », a déclaré son coach JJ Outlaw après la rencontre.

Cette Summer League fait surtout office de parfaite préparation pour Alex Sarr en vue de l'EuroBasket 2025 avec l'Equipe de France dans lequel il aura un rôle important à jouer en l'absence de Victor Wembanyama, Rudy Gobert et Mathias Lessort.

Fil d'actualité