Aller au contenu
NBA

NBA All-Star Game : Victor Wembanyama a été sélectionné comme titulaire !

La NBA a annoncé aujourd’hui que Victor Wembanyama, a été sélectionné comme membre du cinq de départ du All-Star Game 2026. Il s’agit de la deuxième sélection consécutive de Wembanyama au All-Star Game et de sa première en tant que titulaire. Il est le premier Français ainsi récompensé.

©Thomas Savoja

Wemby rejoint ainsi les cinq autres joueurs des San Antonio Spurs à avoir été choisis comme titulaires (George Gervin, Alvin Robertson, David Robinson, Tim Duncan et Kawhi Leonard). Les Spurs comptent désormais au moins un All-Star lors de 43 des 49 All-Star Games de la NBA depuis la fusion ABA-NBA en 1976, à égalité avec les Los Angeles Lakers, le plus haut total de toutes les franchises sur cette période.

Wembanyama a contribué à mener les Spurs à un bilan de 29 victoires pour 13 défaites cette saison, deuxième de la Conférence Ouest, avec des moyennes record en carrière de 24,5 points, 10,9 rebonds, 3,0 passes décisives et 2,64 contres en 28,8 minutes sur 28 matchs. Il affiche également les meilleurs pourcentages de sa carrière avec 51,6 % au tir (238/461) et 38,2 % à trois-points (47/123). Le Rookie of the Year 2024 est le seul joueur de la NBA à tourner à au moins 20 points, 10 rebonds et 2 contres de moyenne. Il mène actuellement la NBA aux contres par match (2,69) et se classe quatrième aux rebonds (10,9).

Aux côtés de Wembanyama parmi les titulaires de la Conférence Ouest figurent : le Canadien Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City), le Serbe Nikola Jokić (Denver), le Slovène Luka Dončić (Los Angeles Lakers) pour un seul Américain, Stephen Curry (Golden State).

Du côté de la Conférence Est, les titulaires seront Jalen Brunson (New York Knicks), Tyrese Maxey (Philadelphia Sixers), Cade Cunningham (Detroit Pistons) Jaylen Brown (Boston Celtics) et Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks).

LeBron James avait été sélectionné comme starter 21 fois consécutivement. Cette série est donc terminée.

Les titulaires ont été déterminés par un vote pondéré des fans (50 %), des joueurs NBA en activité (25 %) et d’un panel de médias (25 %).

Le 75e NBA All-Star Game aura lieu le dimanche 15 février à l’Intuit Dome de Los Angeles. Dans un nouveau format États-Unis contre Monde pour le All-Star Game 2026, deux équipes de joueurs américains et une équipe de joueurs internationaux (appelée l’équipe « World ») s’affronteront dans un tournoi.

Fil d'actualité