Aller au contenu

NBA : Evan Fournier a rejoué au basket

Pour la première fois depuis le 18 novembre, Evan Fournier a rejoué au basket (10 points en 17 minutes) dans la défaite des New York Knicks sur le parquet des Indiana Pacers (140-126).

Evan Fournier © FIBA

Il n’y a pas de quoi sauter au plafond mais Evan Fournier est redevenu, ce samedi soir, un joueur de basket. R.J. Barrett et Immanuel Quickley envoyés à Toronto en échange d’O.G. Anunoby, une rotation se libère sur la ligne extérieur des New York Knicks. Ce qui a pour conséquence une responsabilisation immédiate pour l’enfant de Charenton.

Envoyé sur le parquet dès la fin du premier quart-temps, le vice-champion olympique a compilé 10 points à 3/10 aux tirs dont 2/8 derrière l’arc, 2 rebonds, 2 passes décisives et 3 interceptions en 17 minutes face aux Pacers. Manque de pot, la défense des Knicks n’est pas parvenue à stopper la tornade Tyrese Haliburton, 22 points et… 23 passes décisives ! Grâce à ce succès, Indiana (17-14, 7e) passe devant New York (17-15, 8e) au classement de la Conférence Est.

Difficile de savoir à l’avance si Evan Fournier profitera des retouches du front office new-yorkais mais, alors que s’ouvre une année olympique, il renaît une lueur d’espoir.

Français de NBA : bilan et perspectives à quelques mois de Paris 2024
Après deux mois de compétition, nous atteignons le tiers de la saison régulière de la NBA. L’occasion de faire un état des lieux des principaux Français évoluant dans la ligue américaine et de se projeter sur l’échéance olympique de Paris 2024.

Commentaires

Fil d'actualité