L'affaire était bien mal engagée, et il n'y a effectivement pas eu de miracle. Menés trois matches à zéro dans leur série des finales de la Conférence Ouest face aux Dallas Mavericks, Rudy Gobert et les Minnesota Timberwolves n'ont pas réussi à inverser la tendance. L'équipe de Minneapolis avait pourtant repris espoir il y a deux jours en remportant le match 4 de la série, mais sa nouvelle défaite contre les Texans (103-124) la condamne à l'élimination.
Pourtant à domicile, les Wolves ont très mal démarré (19-35 après 10 minutes) et se retrouvaient déjà largement distancés à la mi-temps (40-69). Le sort était déjà presque scellé à mi-parcours, et cela s'est confirmé dans le reste de la rencontre. Un match au cours duquel le meilleur défenseur de la saison a eu du mal à s'exprimer (9 points, 5 rebonds), au contraire de son coéquipier de la raquette Karl-Anthony Towns (28 points, 12 rebonds) ou encore du génial duo Luka Doncic-Kyrie Irving (72 points en cumulé) dans le camp d'en face.
L'élimination du pivot des Bleus et de son équipe acte l'absence de Français pour ces finales NBA 2024, qui se disputeront donc entre les Boston Celtics et les Dallas Mavericks dans quelques jours.