Aller au contenu
NBA

NBA : La montée en puissance de Maxime Raynaud

La nuit dernière, Maxime Raynaud (2,16 m, 22 ans) a été placé dans le cinq de départ des Sacramento Kings face au Miami Heat (127-111) et il a performé.

 Après qu'il ait marqué 25 points assortis de six rebonds et trois passes sur le parquet de Houston, l'entraîneur des Sacramento Kings, Doug Christie avait déclaré à propos d'une possible titularisation de Maxime Raynaud dans le cinq de départ :

« Absolument. J'y pense sérieusement. J'y ai pensé ce soir… J'y réfléchis sérieusement. Pour la suite, toutes les options sont envisagées. L’expérience est le meilleur professeur. Dans les moments cruciaux, on apprend énormément en étant sur le terrain. Quand on joue pour gagner, on essaie de mettre cela à profit. Ce soir, il a été excellent… et a réalisé un match exceptionnel. »

Les paroles du coach se sont concrétisés cette nuit lors de la victoire sur Miami et l'ancien étudiant de Stanford a été efficace avec un double double : 12 points, 10 rebonds, plus 2 contres en 25 minutes. Maxime Raynaud profite ainsi pleinement de la blessure au genou du Lituanien Domantas Sabonis.

« On finit par trouver ses marques », a t-il déclaré. « On sait où on doit être, ce qu'on a à faire. On développe une meilleure alchimie avec ses coéquipiers, et du coup, on progresse naturellement. Pour un rookie, c'est surtout le fait de s'entraîner le plus possible qui permet de progresser. »

Maxime Raynaud est assurément un candidat à l'équipe de France.

Fil d'actualité