Aller au contenu
NBA

NBA : Le retour gagnant de Victor Wembanyama

Victor Wembanyama a inscrit 15 de ses 22 points dans le quatrième quart-temps et les Spurs ont remporté une victoire, 111-109, face à Oklahoma City, leader de la ligue, samedi soir en demi-finale de la NBA Cup.

Pour son premier match depuis sa blessure au mollet gauche contractée le 14 novembre contre Golden State, Victor Wembanyama a joué 21 minutes et en plus de ses 22 points il a cumulé neuf rebonds et deux contres en 21 minutes.

Wemby n'est entré en jeu qu'au début du deuxième quart-temps mettant fin à une série de 129 titularisations consécutives. Il a terminé la première mi-temps avec cinq points et cinq rebonds, mais affichait un différentiel de +20 en seulement sept minutes. Autrement dit, San Antonio a perdu les 17 minutes sans lui sur le terrain de 23 points en première mi-temps et gagné ses sept minutes de 20 points ! 

« C'est tout simplement incroyable, car j'ai vu ces gars progresser au cours des 12 derniers matchs, réaliser de superbes actions. Je voulais en faire partie et je suis ravi que nous puissions encore le faire comme que je suis là. Je suis simplement heureux de faire partie de quelque chose qui devient si beau : un basketball pur et éthique. » Il a ajouté : « Certains sont faits pour ce moment, d'autres non. Nous, on l'est, c'est sûr, et ça se voit. Ce n'est pas tant que nous ayons gagné contre n'importe quelle équipe, c'est surtout contre le Thunder. Je suis simplement ravi d'avoir ce groupe, car tout le monde est excellent et tout le monde est prêt pour ce genre de moment, » a t-il commenté.

Fil d'actualité