Alors que la formule Est contre Ouest du NBA All-Star Game perdait de sa saveur, l'idée de faire un match entre les États-Unis et le "Monde" est dans l'air depuis de nombreuses années, d'autant que les sept derniers MVP de la ligue sont des non-Américains.
Selon Shams Charania, la nouvelle formule du All-Star Game « sera probablement un tournoi composé de trois équipes de huit joueurs, dont deux équipes américaines et une équipe mondiale ». Les trois équipes jouant les unes contre les autres.
La NBA et le syndicat des joueurs ont présenté le projet au comité de compétition mercredi et la réponse a été positive.
L'équipe du Monde pourrait être composée de joueurs comme le Serbe Nikola Jokic, les Canadiens Shai Gilgeous-Alexander et Jamal Murray , le Slovène Luka Doncic, le Grec Giannis Antetokounmpo, le Camerounais Joel Embiid (même s'il est aussi Américain), le Camerounais Pascal Siakam, et encore l'Allemand Franz Wagner, le Finlandais Lauri Markkanen, le Letton Kristaps Porzingis, le Turc Alperen Sengun et bien sûr les Français Victor Wembanyama et Rudy Gobert.
Le All-Star Game 2026 se tiendra à Los Angeles à l'Intuit Dome des Clippers, qui sera en 2028 l'enceinte des Jeux Olympiques.