Sport 24 a demandé à l'international grec s'il a récupéré de ses différentes blessures qui ont émaillé son séjour à Monaco.
« Oui, je me sens vraiment bien physiquement ces jours-ci, et bien sûr, cette année en général, donc je me considère comme complètement rétabli. Il me faudra certainement un peu de temps pour retrouver ma pleine forme, mais je me sens super bien, je n'ai aucune douleur. »
La journaliste grecque revient sur le fait que le Gréco-Américain avait cumulé la saison dernière 14 points, 6 rebonds et 6 passes lors de la 26e journée face au Partizan, mais qu'il avait ensuite disparu de la circulation.... Pourquoi ?
« Je ne sais pas. Tu devrais probablement en parler avec l'entraîneur Spanoulis. J'ai eu quelques blessures la saison dernière, ce qui a été difficile pour moi. J'ai commencé à me sentir mieux vers la fin de la saison, mais je ne sais vraiment pas. À un moment donné, je parlerai de Monaco et de tous ces problèmes. Je suis simplement content de ma situation actuelle, de passer à un nouveau chapitre et j'espère que nous pourrons gagner avec ces gars-là. »
Nick Calathès n'a pas participé à l'EuroBasket l'été dernier où la Grèce a décroché la médaille de bronze, sachant que l'équipe nationale est également coaché par Vassilis Spanoulis.
« J'ai parlé au président de Monaco et il m'a conseillé de rester en retrait, car il voulait que je sois en pleine forme pour la saison à venir. J'ai donc pensé que c'était la meilleure solution pour moi. J'avais été souvent blessé et je voulais avoir un rôle important la saison suivante. Vous savez, dès que j'ai l'occasion de jouer avec l'équipe nationale, je la saisis. J'adore jouer avec l'équipe nationale. J'ai parlé à Giannis, Sloukas et Papanikolaou avant le début de la saison et je leur ai dit que le mieux pour moi était de récupérer. C'est dommage de ne pas avoir joué avec eux, mais je voulais être sûr d'être en pleine forme pour cette saison. »
Nick Calathès ne figure pas dans le top 25 de tous les temps de l'Euroleague. Est-ce une injustice ?
« C'est comme ça. Je suis passé à autre chose, ça remonte à l'année dernière. Je connais mon potentiel, je sais que j'ai accompli de grandes choses en Europe et que je suis l'un des meilleurs meneurs de jeu, que j'appartiens à cette catégorie. Au final, ça ne me dérange pas tant que ça. J'ai le sentiment de l'avoir mérité, mais maintenant, c'est du passé et je n'y pense plus, ça ne m'empêche pas de dormir. »