31 points contre Angers il y a une semaine – son record en carrière –, 23 contre Charnay jeudi en Eurocup et 22 face à Toulouse dimanche dont 16 en deuxième mi-temps pour une victoire pas si facile que ça face à la lanterne rouge (75-66). Nell Angloma confirme son immense talent à chaque match.
La jeune femme est originaire d'Evreux et son frère Dorian opère en Elite 2 au sein de l'ALM. Elle a déjà raflé plusieurs médailles en jeunes et elle pointait à 17 points de moyenne à la Coupe du monde U19.
Ce qui est spectaculaire c'est son boom au niveau des chiffres depuis la rentrée. La saison dernière, pour son année de rookie en Ligue au sortir de l'INSEP, elle était à 5,8 points, 3,6 rebonds et 5,8 d'évaluation, et la voici après 11 matches à 16,3 points (53,6% aux tirs dont 26,7% à trois-points), 6,7 rebonds, 1,1 interception et 16,3 à l'évaluation. Si bien qu'elle se classe 2e à la marque derrière l'Angevine Anna Ngo Ndjock (17,7 points) et numéro 1 à l'évaluation.
C'est la capitaine du BLMA Romane Bernies qui en parle le mieux au Midi Libre.
"Je n’ai jamais eu autant de talent qu’elle. En ce moment, elle marche sur l’eau mais c’est sa progression normale. Elle nous fait énormément de bien, d’un point de vue statistique mais aussi dans l’impact. On manque parfois d’agressivité dans le cercle et c’est elle qui en met toujours... Il faut en profiter tant qu’elle est là parce que je ne suis pas sûre qu’elle reste très longtemps."
Nell Angloma a été sélectionnée en novembre par le coach Jean-Aimé Toupane pour deux matches amicaux de l'équipe de France et elle est évidemment candidate aux qualifications pour la Coupe du monde (11 au 17 mars 2026 à l'Astroballe à Villeurbanne).