Aller au contenu

Nick Ward (Mets) : 3/23 aux lancers-francs en deux matches !

A peine arrivé en France que l'ailier américain de Boulogne-Levallois Nick Ward (2,03 m, 26) s'inscrit dans le Livre des Records. Mais pas dans le bon chapitre.

Nick Ward a été engagé comme 16e et dernier contrat par les Metropolitans 92. On ne remet pas en cause ici ses compétences sauf une. C'est une catastrophe ambulante sur la ligne des lancers-francs.

Lors de son premier match de Betclic Elite, pour la défaite des Mets à Monaco (84-72), l'ancien étudiant de Michigan State a démontré que son shoot est bien tordu et seul 1 de ses 10 essais est tombé dedans. Une telle maladresse se rencontre chez les benjamins et très rarement chez des pros expérimentés. Mais le pire, c'est que Nick Ward a récidivé en Coupe de France au Portel (78-68) avec un 2/13. C'est ainsi que l'on arrive à ce 3/23 cataclysmique.

Ce qui est curieux, c'est que ses antécédents ne laissaient pas présager de tels chiffres. Si l'on se refaire à sa carrière sur Proballers, il n'est jamais descendu sous les 50% sur un exercice annuel, et lors de ses 13 matches de cette saison à Gargzdu, en Lituanie, il a tourné à 53,9%. Pas brillant mais rien à voir avec le 13% actuel. Et si l'on consulte sa fiche lors de sa dernière année universitaire, on trouve la trace d'un 1/9 mais aussi d'un parfait 7/7 deux matches plus tard.

A croire que l'Américain a perdu son bagage (technique) dans son dernier vol et que cette crise n'est que passagère.

-

Commentaires

Fil d'actualité