Après un séjour de quelques semaines à Vitoria, Nico Mannion a trouvé refuge dans son deuxième pays -son père est Américain et sa mère italienne-, à Varèse, un club qui a été cinq fois champion d'Europe et cinq fois finaliste entre 1970 et 1979, un record qui n'est pas près d'être battu. Alors qu'il tourne à 18,9 points et 5,8 passes dans le championnat italien, voici ce qu'il déclare dans le quotidien La Repubblica :
"Maintenant, je suis ici, dans un endroit magnifique pour jouer au basket. On sent l’histoire, le poids des championnats, des trophées. Et dès le premier jour, j’ai reçu tellement de soutien. Le passé est l'expérience qu'il vous reste, dont vous avez besoin pour devenir un meilleur joueur."
Mannion a également évoqué les pré-olympiques de Porto Rico où le principal adversaire des Italiens sera la Lituanie.
« Si Pozzecco m'appelle, je serai là à 100 %. Je tiens à mort au maillot bleu et j'aimerais revenir aux JO, en faire de vrais, avec du public et sans les problèmes physiques que j'ai eu il y a trois ans. La relation avec Poz est magnifique et c'est extraordinaire de voir ce que l'équipe parvient à faire grâce à la force qu'il nous transmet."
Nico Mannion pense toujours à un éventuel retour en NBA sachant qu'il y a disputé 30 matches avec Golden State alors qu'il avait 19 ans.
"Ce sera toujours un but, comme on dit en italien, un objectif, mais maintenant je suis là, je me suis trouvé."