Aller au contenu

Nicolas Batum a déjà conquis tout le monde

Spectateurs, téléspectateurs, coéquipiers mais aussi adversaires… Nicolas Batum n’aura besoin que de 40 minutes pour confirmer qu’il sera l’attraction numéro 1 de la Pro A. Greg Beugnot, le coach de Chalon, n’était pas le dernier pour vanter les mérites de l’ailier du SLUC.

Spectateurs, téléspectateurs, coéquipiers mais aussi adversaires… Nicolas Batum n’aura besoin que de 40 minutes pour confirmer qu’il sera l’attraction numéro 1 de la Pro A.

Greg Beugnot, le coach de Chalon, n’était pas le dernier pour vanter les mérites de l’ailier du SLUC.

» Je n’ai pas eu l’impression qu’il n’avait qu’une semaine d’entraînement, explique-t-il dans le Républicain Lorrain. Il est beau à voir. Si les jeunes joueurs veulent savoir ce qu’il faut faire pour devenir des grands joueurs, il faut regarder Batum. »

Superbe hommage pour un joueur qui avait préféré se mettre en retrait en première mi-temps, avant de frapper fort après la pause : 15 points en 10 minutes.

« J’avais un peu peur de briser la routine de l’équipe et j’étais un peu effacé. C’est Philippe (Amagou) qui m’a dit de me lâcher à la mi-temps » révèle Batum.

A l’arrivée, c’est l’après-midi parfaite : une victoire, un trophée collectif, et un titre de MVP du match.

Pour le plaisir, sa ligne de stats : 22 pts, 9 rbds, 4 pds et 2 ints en 30 minutes.

Les highlights de Batum

Commentaires

Fil d'actualité