Aller au contenu

Nicolas Batum : « aller aux Jeux Olympiques, c’est le rêve de tout le monde »

Eblouissant par son adresse à 3-points et ses dunks, Nicolas Batum n’est pas loin d’être le MVP de cette demi-finale. A 22 ans, le futur nancéen va disputer les Jeux Olympiques, et c’était son rêve.

Eblouissant par son adresse à 3-points et ses dunks, Nicolas Batum n’est pas loin d’être le MVP de cette demi-finale.

A 22 ans, le futur nancéen va disputer les Jeux Olympiques, et c’était son rêve.

« C’est bien de se dire qu’on est un athlète olympique car c’est le rêve de tout le monde. Et enfin accrocher une finale au championnat d’Europe, c’est une chose qu’attendait la France depuis très longtemps et surtout certains joueurs. Je pense à Flo (Pietrus), ou même Ronny (Turiaf) qui est blessé mais qui est avec nous, je pense à Boris (Diaw), à Tony (Parker) qui ont galéré ces dix dernières années pour arriver à ce stade de la compétition. On est content, mais il reste quand même 40 minutes à jouer à fond. »
« Tout le monde a été énorme, Vincent a fait un gros coaching. J’ai essayé d’attaquer, de sortir de ma boîte, comme hier face aux Grecs. »
« Ça va être un gros match. On n’est pas favoris. Les Espagnols dominent l’Europe maintenant depuis quelques années, ça fait trois finales lors des trois derniers Euro. C’est la meilleure équipe au monde derrière les Américains. On va essayer de tout donner pendant 40 minutes pour faire quelque chose que la France n’a jamais fait. Ils sont forts mais pas imbattables. On ne sait jamais ce qui peut se passer, c’est un match sur 40 minutes, donc on va tout faire pour les faire douter et essayer de les accrocher. »

Commentaires

Fil d'actualité