Aller au contenu

Nicolas Batum : « Tony à l’Euro, c’est Nowitzki lors des Finals »

Après quinze jours de compétition, on peut l’écrire : Tony Parker est le meilleur joueur du tournoi. Le meneur des Spurs est le leader d’une équipe de France, invaincue, et le meilleur marqueur des joueurs encore en compétition avec ses 22.1 pts de moyenne. Sans oublier ses 4.7 pds de moyenne qui le

Après quinze jours de compétition, on peut l’écrire : Tony Parker est le meilleur joueur du tournoi.

Le meneur des Spurs est le leader d’une équipe de France, invaincue, et le meilleur marqueur des joueurs encore en compétition avec ses 22.1 pts de moyenne. Sans oublier ses 4.7 pds de moyenne qui le place dans le Top 10 de la catégorie.

Pour Nicolas Batum, Parker est en mission. Exactement comme Dirk Nowitzki lors des Finals 2010 face à Miami.

« Tony approche des 30 ans mais il est en grande forme, et il est aujourd’hui le meilleur joueur du tournoi, estime Batum dans une interview accordée à Chris Sheridan. Pour moi, il est comme Dirk pendant la finale NBA. Dirk a subi des échecs difficiles à encaisser dans sa carrière, et au final, il a gagné. Ce serait bien pour Tony de gagner avec la France parce que pendant 10 ans, il en a été proche. Cette année, on doit le gagner. »

Pour Batum, Parker est le meilleur exemple à suivre.

« A chaque entraînement, il se comporte comme un leader. Quand je le vois, j’ai envie de le suivre. Il me parle tout le temps. »
Crédit : JF Molliere/FFBB

Commentaires

Fil d'actualité