Le club n’a pas encore confirmé mais Le Populaire fait état de la signature de Nicolas Lang (1,95m, 29 ans) au Limoges CSP.
L’Alsacien a tourné à 8,9 points, 2,3 rebonds et 1,8 passe pour 9,6 d’évaluation la saison dernière mais s’est fait à la fin avril une fracture du plateau tibial lors d’un accident de la circulation.
Le club est par ailleurs sur Kilian Hayes (1,95m, 17 ans) qui souhaite partir de Cholet. Son arrivée coïnciderait avec le départ de Jonathan Rousselle. Il lui faut aussi un ailier pour remplacer William Howard qui va tenter sa chance au Utah Jazz et un meneur d’envergure.
« Les temps sont durs au Limoges CSP », écrit Le Populaire. « Les moyens du club limougeaud ont considérablement diminué. Sa trésorerie, son bas de laine construit année après année par Frédéric Forte, a été mis à mal par tous les chèques effectués depuis un an pour acter de nombreuses fins de contrat (Zerbo, Perrantes, Milling, Jaiteh, Roinard, Bourgain, Peronnet, Samuels…). Cela oblige Crawford Palmer (NDLR: le directeur sportif) et Alfred Julbe (le coach) à rivaliser d’ingéniosité pour construire un effectif capable de tenir la route en Jeep Elite mais aussi en Eurocup. »
Photo: FIBA