A la question de savoir qui va être chargé de remonter la balle, Nicolas Lang donne cette réponse à ICI/France Bleu :
"Moi, Leon Stergar, Armaan Franklin. J'ai été formé meneur de jeu donc ce n'est pas un truc qui me pose problème. Je suis un meneur de grande taille. Si tu me mets dans une situation où j'ai en plus l'avantage de la taille, je peux faire des choses. Quand Leon et Armaan ont signé, je crois qu'on a dit que c'était des postes 2/1 (arrière et meneur). Donc c'est le moment ! Il y a du monde. Mais il ne faut pas avoir peur de perdre le ballon. Il faut enlever cette peur et y aller. Il y a un paquet de meneurs qui perdent des ballons donc si tu en perds un de temps en temps, ce n'est pas la fin du monde."
L'Alsacien tourne en quatre matches à 16 points et... 76,9% de réussite à trois-points (!), et ce re-positionnement ne risque t-il pas de dérégler la belle mécanique ?
"C'est juste que tu es moins dans le shoot. Mais pour moi, le plus problématique, c'est que tu changes un peu tout le monde de poste et tout le monde connait pas forcément les systèmes parfaitement à tous les postes. Pour moi, c'est plus ça le problème. A la mène, tu es aussi celui qui décide des choses, qui annonce, qui peut mettre son cerveau dans les actions. Moi, ça ne me pose absolument aucun problème. Mais si tu es là, tu ne peux pas être à la finition. C'est à tout le monde d'en faire un peu plus. Mais aussi dans la compréhension du jeu, d'être encore plus prêt sur les attaques. Quand c'est Leon qui remonte le ballon, être concentré sur ce qu'il va annoncer comme système. Plutôt qu'avoir un plan avec 40 systèmes, mieux vaut avoir trois systèmes quand c'est toi le meneur mais que tout le monde soit au courant de ce que tu vas à peu près jouer pour savoir si tu veux aller en 2, en 3, où tu veux aller..."