Aller au contenu

Nigel Hayes-Davis premier joueur a marqué 50 points dans un match d'Euroleague

Lors de la large victoire de Fenerbahçe sur Berlin (103-68), l'ailier américain Nigel Hayes-Davis (2,03 m, 29 ans) est devenu le premier joueur à franchir le cap des 50 points dans un match d'EuroLeague.

©Euroleague

Nigel Hayes-Davis en était à 36 points avant la fin du troisième quart-temps, et c'est alors que la chasse au record a commencé. L'Américain l'a battu à 18 secondes de la fin, dans une salle comble en délire. Au final, il a réussi un 9/11 à deux-points, 9/16 à trois-points et 5/7 aux lancers-francs.

Quelque 1 582 jours se sont écoulés entre le 29 novembre 2019, date à laquelle son compatriote Shane Larkin a inscrit 49 buts lors de la victoire de l'Anadolu Efes Istanbul contre Bayern Munich, et le 29 mars 2024, date à laquelle Hayes-Davis a fait tomber son record. Soit près de quatre ans et demi.


"Au début de la saison, j'avais écrit dans mes notes que je voulais battre le record de points cette année", a confié Hayes-Davis après sa performance. "Juste avant le match, j'ai envoyé un texto à mes gars Jordan et Nate, et je leur ai dit que je me sentais dans la peau de Dejounte Murray. Je ne savais pas que j'allais marquer 50 points, je savais juste que j'allais beaucoup tirer ! Mais tout le mérite revient à mes coéquipiers. Et je remercie encore plus Ilker [Ucer, responsable de la communication et des relations avec les médias de Fenerbahçe] et les supporters, car ils savaient que le record de buts était de 49 et ils ont commencé à crier à Saras [Jasikevicius] pour qu'il me remette en jeu. C'était un effort du club, un effort d'équipe, et je suis très fier de moi. Je suis très fier de moi, de mon travail et de tout ce que j'ai fait. C'est un grand honneur."

Commentaires

Fil d'actualité