L’Euroleague perd l’une de ses plus grandes stars. L’ailier de Fenerbahçe, Nigel Hayes-Davis, a signé un contrat d’une saison entièrement garanti avec les Phoenix Suns, selon Shams Charania d'ESPN. En contrepartie, le club turc, champion d’Europe au mois de mai, recevra un buyout de 1 million d’euros pour la fin de son contrat qui allait jusqu’en 2027, selon BasketNews.
Fenerbahce's Nigel Hayes-Davis – the 2025 Euroleague champion and finals MVP as well as Turkish Cup champion and MVP – has agreed to a fully guaranteed one-year contract with the Phoenix Suns, sources tell ESPN. The two-time Euroleague first-teamer returns to the States and NBA. pic.twitter.com/4f75izENgM
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 1, 2025
C’est un retour en NBA pour l’Américain de 30 ans, qui avait connu une année mouvementée à sa sortie de Wisconsin, en 2017-2018, avec une succession de petits contrats et 9 rencontres pour les Los Angeles Lakers, les Toronto Raptors et les Sacramento Kings (3,0 points et 2,4 rebonds de moyenne), avec plusieurs passages par la G-League.
L’ancien de Barcelone et du Zalgiris Kaunas quitte ainsi l’Euroleague après une saison de rêve (16,7 points, 5,3 rebonds et 18,3 d’évaluation en 39 matches) où il a été champion d’Europe, MVP du Final Four, meilleur scoreur de la finale, élu dans la All-Euroleague First Team pour la deuxième fois, double vainqueur du championnat turc et MVP de la finale, ainsi que double vainqueur de la Coupe de Turquie et MVP de la finale. Le tout après avoir préparé les JO avec Team USA.
Fenerbahçe est en quête d’un nouvel ailier star.