Vassilis Spanoulis, entraîneur de Monaco : "On s'attendait à un match compliqué, ça l'a été. Ils ont mis beaucoup d'énergie mais on était prêts. La plupart du temps, on a bien défendu. On a bien fait circulé la balle, on termine avec 19 passes décisives. On a bien joué, on a été physiques, et ça nous a permit de l'emporter face à une autre équipe très compétitive. [...] [Ces derniers temps], on est mieux en défense, on est plus altruistes. Il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire. [...] Le plus important, c'est d'être au niveau des deux côtés du terrain, et que les gars apprécient de jouer ensemble. Remporter un titre ou non, c'est une histoire de timing. Ça dépend d'un match, d'un tir, d'un moment. Pour moi, le plus important, c'est le chemin parcouru, pas la destination et j'apprécie l'aventure que je suis en train de vivre avec ce groupe de joueurs."
Francesco Tabellini, entraîneur du Paris Basketball : "[Ce qui rend Monaco difficile à affronter], c'est sûrement le fait que ça soit la meilleure équipe d'Euroleague. C'est un mélange du fait qu'ils soient très forts, et qu'ils nous respectent. Ils jouent toujours très dur contre nous. Ce soir, ils ont fait un super match. On a essayé de rivaliser. On savait que la marge d'erreur était minuscule, mais ça s'est joué sur des détails, les lancers francs par exemple (Paris a terminé à 14/24 dans l'exercice). On s'est aussi fait contrer neuf fois. Certes, ils ont des athlètes incroyables, mais on aurait pu être plus patients pour trouver une meilleure position. Ce sont des situations qui leur ont offert des contre-attaques, un domaine où ils excellent. [...] On doit trouver un moyen pour réduire le nombre d'imprécisions que l'on commet en attaque, et on doit mieux protéger le rebond en défense. C'est deux compartiments qui font la différence, qui peuvent valoir plus de 10 points. On doit être encore meilleurs par rapport à notre identité, rendre le jeu encore plus rapide et être plus agressifs."
Nikola Mirotic, ailier fort de Monaco qui a terminé à 11 points et 9 rebonds : "On sait que c'est un derby, et que chaque match face à Paris est important. On savait que ça allait être difficile, mais on s'est bien préparés. Même quand ils ont démarré par un 8-0, on est revenu en jouant en équipe, en attaque comme en défense. Il y a une bonne cohésion dans l'équipe. Quand on gagne, c'est toujours plus amusant. On doit rester humble et continuer de construire quelque chose de spécial. [...] Jouer aux côtés de créateurs aussi bons que ceux de Monaco, ça rend mon travail beaucoup plus simple que dans mes précédentes équipes. Je suis content de notre performance. Individuellement aussi, si on retire les cinq fautes, je suis satisfait. On a gagné, c'est le plus important. [...] Chaque match est différent, notamment dans la préparation. Mais le style de Paris, c'est vrai qu'on le connait bien maintenant. En ce moment, on est très confiants, pas seulement contre Paris, mais contre toute les équipes, parce qu'on traverse une bonne passe. On est dans une période cruciale de la saison, tous les matchs sont importants, surtout en Coupe d'Europe. Notre objectif, c'est de tout gagner. On veut se mettre dans une position nous permettant de tout gagner, que ça soit la Leaders Cup, la SuperCoupe ou l'Euroleague."

À l'adidas arena, Paris.
