Avec ses 18 points, 4 passes, et 2 rebonds en 31 minutes, l'ancien meneur de jeu de l'INSEP passé à la fin mars à Saint-Quentin, a frappé les esprits.
« En vrai, c’est un honneur de pouvoir représenter la France, mon équipe et toutes les équipes où j’ai pu jouer ces dernières années, déclare t-il. Franchement, c’était une super expérience, inoubliable. On arrive, ils nous donnent tous les équipements et maillots d’entraînement, ensuite on s’entraînait deux fois par jour. On a fait pas mal d’activités, on a visité le siège de Nike qui est à Portland. C’est un environnement différent, on s’entraîne dans une salle NBA, c’est le top du top. Le match, on l’a perdu, mais en soi, c’était cool de pouvoir jouer contre les États-Unis. On a montré des belles choses. »
Que pense t-il de son match ?
« J’étais complet, j’ai pu montrer tout mon arsenal et j’en suis satisfait. On avait une bonne équipe et de toute façon, à ce niveau, tout le monde est fort. » Et d'ajouter : « Je ne me dis pas que je suis dans la lignée car je n’ai encore rien fait. Il y a bien des mecs qui ont fait des bons Hoop Summit qui n’ont pas fini par être dans les meilleurs joueurs français. »
Comment voit-il son futur immédiat ?
« J’ai une bonne taille pour un poste 1, donc forcément, on peut se dire pourquoi pas un poste 2. Mais plus le basket évolue, plus les joueurs sont grands sur tous les postes. Je pense que poste 1, c’est ce qui me correspond et je veux rester à ce poste. Je n’ai pas pris de décision encore, elle dépendra de mon choix. Je veux trouver l’endroit où je pourrai le mieux me développer pour me préparer à la NBA… »