Aller au contenu

Officiel : Essomé Miyem s’engage à la SIG Strasbourg pour 4 ans

Essomé Miyem (2,08m, 17 ans), le petit frère de l’internationale française Endy Miyem a décidé de commencer sa carrière à Strasbourg. C’est une belle arrivée que vient d’enregistrer le centre de formation du club alsacien. En effet, hier par l’intermédiaire d’un communiqué, il a annoncé l’arrivée d’

Essomé Miyem (2,08m, 17 ans), le petit frère de l’internationale française Endy Miyem a décidé de commencer sa carrière à Strasbourg.

C’est une belle arrivée que vient d’enregistrer le centre de formation du club alsacien. En effet, hier par l’intermédiaire d’un communiqué, il a annoncé l’arrivée d’Essomé Miyem pour 4 ans. Celui-ci intègre le centre de formation après une bonne saison en Nationale 1 avec le Centre Fédéral. Il compilait en moyenne 6,9 points, 4,9 rebonds pour 22 minutes de moyenne en Nationale 1.

Essomé Miyem arrive, pour en premier lieu, faire partie des espoirs et être un partenaire d’entraînement puis, pourquoi pas par la suite, intégrer l’équipe professionnelle.

Le directeur du centre formation Olivier Weissler commente cette venue :

« Nous sommes très heureux et motivés de pouvoir continuer le développement d’Essome au sein de la SIG Strasbourg. Son arrivée conforte le projet du club en matière de formation. Il fait partie des joueurs français de grande taille à fort potentiel, membre de la génération championne d’Europe U16 et vice-championne du monde U17. Dans ce projet, l’amenant à devenir un joueur professionnel, Essome aura une année de transition dans le championnat de France Espoirs, tout en s’entraînant régulièrement avec l’équipe professionnelle ».   SIG Strasbourg

Commentaires

Fil d'actualité