Aller au contenu

Officiel : Jean Montero quitte Valence

Rising Star de l'Euroleague et MVP de la finale de Liga Endesa, Jean Montero (1,88 m, 23 ans) quitte officiellement Valence.

Jean Montero © Euroleague

Rares sont les joueurs qui laisseront une trace aussi indélébile dans un club. Arrivé en 2024 à Valence, Jean Montero s'est, en l'espace de deux saisons, imposé comme l'une des plus grandes légendes de l'histoire du club. Ce dimanche, son départ a officiellement été annoncé après paiement de son buy-out, dans la foulée de ceux de Jaime Pradilla et du coach Pedro Martinez.

S'il restera dans la postérité à Valence, c'est surtout grâce à la saison exceptionnelle qu'il vient de boucler. Élu Rising Star en Euroleague, le Dominicain a emmené son équipe jusqu'au Final Four de la compétition, le premier de son histoire. Face au Panathinaïkos, il a tourné à 18,6 points et 5,8 passes décisives de moyenne, remontant un déficit de 2-0.

Sur le plan domestique, la saison n'aurait pas pu mieux démarré, puisque Valence s'était tout de suite adjugé la SuperCoupe d'Espagne. Titre qui n'est pas venu tout seul, puisque les Valencians ont aussi très bien terminé. Toujours dans le sillage de leur meneur, ils ont remporté le titre de champion d'Espagne pour la deuxième fois de leur histoire.

Son avenir est encore flou, et aucune annonce officielle n'a été effectuée. Néanmoins, à la sortie du Final Four il y a quelques semaines, son nom a été annoncé du côté de l'Olpympiakos, qui a déjà renforcé ses lignes arrières avec la signature de Codi Miller-McIntyre.

Nikola Mirotic pour enclencher la reconstruction de Valence ?
Après sa superbe saison, Valence risque de se faire dépouiller sur le marché et souhaiterait attirer Nikola Mirotic (2,08 m, 35 ans) pour compenser.

Fil d'actualité