Internationale à temps plein avec la Lituanie dès son plus jeune âge, Juste Jocyte est considérée comme l'une des jeunes joueuses les plus prometteuses du basketball européen.
La saison dernière, en Ligue Féminine, elle a enregistré 11,9 points, 3,2 rebonds et 2,8 passes décisives par match, avec une évaluation moyenne de 8,9. En EuroCup, ses statistiques ont été tout aussi constantes : 12,1 points, 3 rebonds, 2,6 passes décisives et 11,3 d'évaluation par match.
Juste Jocyte a également été l'une des grandes sensations du dernier EuroBasket , au cours duquel elle a mené l'équipe lituanienne avec 16 points, 4,5 rebonds, 5,2 passes décisives et une évaluation de 16,7 par match.
Déclarations de Pere Puig, le directeur sportif de Girone : « Elle est probablement l'une des joueuses les plus talentueuses d'Europe. Elle est capable de jouer à de nombreux postes et possède de grandes qualités de leader, malgré son jeune âge, comme nous l'avons vu lors du dernier Eurobasket, où elle a dirigé l'équipe lituanienne. Nous sommes certains qu'elle fera le bonheur des supporters de Fontajau. »
Dans une interview à BasketEurope, Juste Jocyte avait annoncé dès le mois de mai qu'elle avait choisi Girone pour la suite de sa carrière :
"Je voulais voir autre chose [que l'ASVEL], explorer. Je savais que d'aller en Turquie, c'est peut-être un peu trop tôt pour moi. Au niveau de l'argent, c'est très bien. Mais je pense que c'est trop tôt pour avoir un rôle majeur dans une équipe comme Fenerbahce ou Mersin. Donc c'était soit Espagne ou Italie. Et puis en Italie, la ligue n'est pas très forte. Donc il ne restait que l'Espagne. Il y avait quelques équipes entre qui je pouvais choisir. Mais au final, c'était Gérone. Parce que j'ai entendu beaucoup de choses aussi sur le club. Il y avait des vraies joueuses qui sont passées par là. Donc ça montre que c'est une organisation assez professionnelle. Et puis le moment où j'ai signé, je ne savais pas encore si elles allaient être en Euroleague. C'était aussi un pari. Et puis finalement, ça s'est bien passé. Donc l'année prochaine, je vais jouer en Euroleague. Donc c'est encore un step pour moi. Même si à l'ASVEL, j'ai fait quelques matchs en Euroleague, mais ce n'était pas de vraies minutes ou un vrai rôle."