C’est dans une vidéo d’adieu émouvante de presque 4 minutes que T.J. Shorts a dit au revoir aux fans du Paris Basketball. Moins de 48 heures après le titre de champion de France 2025, le meneur de poche (1,75 m, 27 ans) a donc confirmé ce que tout le monde savait : il quitte le club de la capitale.
Merci pour tout @TjShorts5 🐐🙏
— Paris Basketball (@ParisBasketball) June 26, 2025
Le club te souhaite le meilleur dans la suite de ta carrière 🖤❤️💙 pic.twitter.com/ZMcZkf5K98
Comme annoncé par le coach du Panathinaïkos Ergin Ataman, l’international nord-macédonien s’est engagé avec le club grec, qui a officialisé sa signature pour deux saisons.
𝑾𝒆𝒍𝒄𝒐𝒎𝒆 𝑻𝑱 𝑺𝒉𝒐𝒓𝒕𝒔 ☘️
— Panathinaikos BC (@Paobcgr) June 26, 2025
Η ΚΑΕ Παναθηναϊκός AKTOR ανακοινώνει την απόκτηση του Τι Τζέι Σορτς ΙΙ για τα επόμενα δύο χρόνια.
_________________________________________
Panathinaikos BC AKTOR is pleased to announce the signing of TJ Shorts II on a two-year contract.… pic.twitter.com/v26B5vzrIn
Déjà élevé au rang de légende à Paris
Arrivé à l’été 2023 en provenance de Bonn en compagnie de plusieurs anciens coéquipiers et son coach Tuomas Iisalo, T.J. Shorts aura marqué l’histoire du Paris Basketball - et du basket français - en empilant les titres collectifs (Eurocup 2024, Leaders Cup 2024, Coupe de France 2025 et Betclic Elite 2025). Et les trophées individuels (double MVP de la saison régulière, MVP d’Eurocup et MVP de toutes les finales disputées sauf celle de Coupe de France).
🐐 T.J. SHORTS LÉGENDE À JAMAIS 👑
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) June 26, 2025
Double MVP du championnat.
Champion de France.
MVP des Finales Betclic ÉLITE.
MVP de la Leaders Cup.
Vainqueur de la Leaders Cup.
Vainqueur de la Coupe de France. pic.twitter.com/sSLRCR333R
En Grèce, c’est un nouveau défi qui attend T.J. Shorts avec le Panathinaïkos, qui va tenter de récupérer son titre en Euroleague. Avant de se laisser tenter par la NBA ?
S’il n’a pas fermé la porte à un potentiel retour au club avant la fin de sa carrière, son nom restera à jamais marqué dans la jeune histoire du Paris Basketball, qui referme un chapitre riche d’accomplissements.