"Je n'ai pas pensé à jouer pour la Grande-Bretagne cet été, peut être à l'avenir par contre oui". Ce sont les mots d'OG Anunoby, seul joueur britannique à évoluer en NBA, pour le Telegraf avant l'EuroBasket cet été. À 28 ans, l'ailier des New York Knicks n'a pas encore goûté aux joutes internationales, sans n'avoir jamais vraiment fermé la porte à sa sélection.
Éliminé d'entrée du championnat d'Europe, son pays aurait pourtant grand besoin de lui. C'est en tout cas ce qu'a exprimé Quinn Ellis, international britannique et arrière de Milan en Euroleague, au micro de BasketNews.
"Personne ne sait s'il jouera pour nous un jour, mais j'espère qu'il le fera car c'est un talent exceptionnel, sûrement le meilleur qu'on a eu depuis longtemps en Grande-Bretagne. J'espère qu'on pourra trouver un moyen de faire venir les joueurs NBA."
Déterminé, le jeune milanais a même laissé entendre qu'il serait prêt à lui-même tenter de convaincre le champion NBA 2019 de porter le maillot de la Grande-Bretagne.
"C'est quelque chose de spécial d'être avec le même groupe de gars pour plusieurs semaines, de créer de beaux liens, et bien sûr, c'est un sentiment incroyable de gagner pour son pays. J'espère [qu'il va nous rejoindre] parce qu'on a beaucoup besoin de lui. Ça serait très bien de pouvoir le contacter et peut-être le convaincre, mais je vais essayer."