Aller au contenu

Orléans en finale de la Leaders Cup Elite 2

L'OLB s'est qualifié pour la finale de la Leaders Cup Elite 2 au détriment de l'ADA Blois. Les Orléanais pourront ainsi défendre leur trophée remporté à Caen il y a un an, le 22 février à Poitiers.

Orléans a subi une courte défaite à Blois (83-81) mais comme les hommes de Laminé Kébé avaient gagné la manche aller de 13 points (103-90), ils sont largement bénéficiaires. C'est Lionel Kouadio qui s'est avéré le meilleur marqueur de l'OLB avec 17 points.

"Cette qualification, c'est très bien pour le club, pour nous et pour les supporters. La Leaders Cup n'est pas prioritaire, mais nous nous sommes donnés les moyens de la jouer, donc faut la jouer à fond ! En plus, c'est notre trophée que l'on va défendre. Donc je suis vraiment très content", a commenté le capitaine Ludovic Negrobar au micro d'ICI.

L'autre demi-finale, Roanne-Vichy, se tiendra le mardi 10 février. A l'aller, la JAV s'est imposé 81-78. Vichy a déjà remporté l'épreuve une fois (2024) et Roanne deux fois (2017 et 19).

Fil d'actualité