Aller au contenu

Orléans en tête d'Elite 2 : "C'est remarquable !"

Avec 7 victoires en 8 matches, la dernière face à Rouen ce vendredi (75-83), Orléans poursuit sa course en tête en Elite 2.

Il s'agit en fait du 6e succès d'affilée de l'équipe du Loiret envisagé dès le premier quart-temps (11-23) mais menacé en deuxième mi-temps (52-54). Le pivot hollandais Nathan Kuta (19 points et 10 rebonds) a joué un rôle majeur dans cette victoire. L'Américain Xavier Johnson a ajouté de son côté 17 points et 6 passes

"Dans une semaine à trois matches, faire un sans-faute en ayant deux rencontres à jouer à l'extérieur... c'est très costaud de la part des gars ! , s'est félicité le coach Lamine Kébé auprès de ICI. L'année dernière, nous n'avions jamais réussi à faire ça. Cela ne présume rien de la fin du championnat évidemment. Mais cela démontre notre constance, notre faculté à rester concentré et à surmonter les épreuves malgré la fatigue. En face de nous, il y avait une très belle équipe qui sortait de deux succès face à Blois et Evreux. Une équipe qui arrive à prendre quatre points d'avance, à cinq minutes de la fin. Et bien malgré tout, on va la chercher en terminant avec un gros écart. Avec de gros efforts défensifs. C'est remarquable."

Fil d'actualité