Orléans a presque tout le temps mené au score avec notamment 20 points et 7 rebonds de Tomislav Gabric mais sans jamais donner le coup de massue décisif. Terrel Gomez (24 points et 8 passes) et Joel Awich (19 points et 7 rebonds) ont permis aux Bretons de ne pas lâcher prise. C'est l'Américain Jamar Abrams qui a donné la victoire à Quimper sur un trois-points au buzzer après une remise en jeu et alors qu'il restait 1,8 seconde au chrono.
"C'est très dur. Mais ce n'est pas le tir de la fin... C'est ce qu'on a produit tout au long du match. On laisse l'opportunité à l'adversaire de venir nous cueillir. Plusieurs fois nous avons dix ponts d'avance, mais nous ne sommes pas capables de faire les efforts qu'il faut. On n'a pas fait le travail, c'est tout. On fait des erreurs incroyables..." a lâché le coach de l'OLB Lamine Kébé rapporte ICI.
L'ADA Blois a également perdu, à domicile face à Châlons-Reims (76-78), alors c'est la Chorale de Roanne, vainqueur à Vichy (94-98), qui a ce matin le sourire jusqu'aux oreilles.