Aller au contenu

Orléans-Monaco: le match des éclopés

Du côté de Monaco sont absents Brandon Davies, Yakuba Ouattara et Jamal Shuler. Cela voudrait-il dire que les forces sont rééquilibrées entre le leader et Orléans, qui est à l’autre extrémité au classement, 16e ? Les deux équipes s’affrontant ce soir (19h00 sur SFR Sport 2). Pas vraiment puisque l’O

Du côté de Monaco sont absents Brandon Davies, Yakuba Ouattara et Jamal Shuler. Cela voudrait-il dire que les forces sont rééquilibrées entre le leader et Orléans, qui est à l’autre extrémité au classement, 16e ? Les deux équipes s’affrontant ce soir (19h00 sur SFR Sport 2).

Pas vraiment puisque l’OLB se présente sans Antoine Eito, Jonathan Kazadi, Kyle McAlarney, Antoine Mendy, Marcellus Sommerville, ce qui fait vraiment beaucoup pour une équipe qui n’est déjà pas à la base parmi les plus étoffées de Pro A. Pourtant le coach Pierre Vincent qui reconnaît la valeur de l’opposition veut y croire quand il s’exprime dans La République du Centre :

« Monaco est une équipe très impressionnante défensivement. Au niveau athlétique. J’ai vu leurs matches contre Dijon en vidéo dans le bus quand on revenait de Nancy. Et je n’ai pas vu beaucoup d’angles d’attaque. Parce qu’ils sont super intenses, super engagés, ils ont des rotations…. Ils ont un effectif énorme avec un potentiel athlétique très impressionnant. » Mais donc… « Ils sont moins forts défensivement aujourd’hui qu’ils ne l’étaient il y a un mois. Après, cela reste une grosse équipe avec des gros joueurs. Mais, le match qu’ils ont fait contre Pau laisse penser que ce n’est pas impossible. »

On verra si cette réflexion qui ne manque pas d’audace est prémonitoire.

Photo : LNB

Commentaires

Fil d'actualité