TJ Shorts est arrivé cet été au Panathinaikos avec une malle remplie de trophées individuels et collectifs amassés à Bonn et Paris, mais son adaptation à l'équipe championne d'Europe 2024 a été laborieuse. Aucun point contre le Bayern en 11 minutes, 4 contre Barcelone, 5 contre Baskonia, 4 contre l'ASVEL, 7 contre Efes...
Les raisons de médiocre début de saison ? Un virus qui l'a affaibli et la difficulté à s'adapter au système du coach Ergin Ataman dans une équipe où il n'est plus le joueur offensif clé. La rumeur d'un transfert à l'Etoile Rouge de Belgrade a même été évoquée.
Face à la Virtus Bologne, le meneur américain a réalisé de loin sa meilleure performance offensive : 15 points à 5/5 pour 17 d'évaluation, et le voici à 5,8 points, 2,5 passes et 0,8 rebond en moyenne sur 6 matches.
La réaction de TJ Shorts n'a pas empêché le Panathinaikos de se faire dominer par la Virtus et énervé, le coach Ataman a été expulsé après avoir concédé deux fautes techniques.
"Il y a tellement de choses à souligner. Il est évident que la défense était défaillante, nous n'avons pas pris de rebonds, nous n'avons pas réussi nos tirs. Globalement, il y a eu un manque de concentration dès le début du match, et Virtus en a profité. On ne peut pas laisser cela se produire sur le terrain de l'adversaire," a commenté le meneur de jeu de poche avant de parler de sa prestation personnelle : "Je vais continuer à travailler pour trouver mon rôle et ma voie au sein de l'équipe. Il me faudra simplement plus d'entraînement et plus de matchs. Plus je joue, plus je me sens en confiance, alors je dois continuer à travailler."