Aller au contenu

Paris engage l'intérieur sénégalais Mouhamed Faye

Le Paris Basketball a annoncé le recrutement de l’intérieur sénégalais Mouhamed Faye (2,09 m), âgé de seulement 20 ans.

©FIBA

Momo Faye a effectué deux saisons en Serie A italienne avec Reggio Emilia avec de très bonnes statistiques : 10,3 points à 66,3% aux tirs, 8 rebonds (4e rebondeur du championnat) et 1,5 contre (3e) par match en 2024-25. Ses chiffres en Basketball Champions League étaient inférieures avec 6,8 points à 61% aux tirs et 4,9 rebonds.

Le Sénégalais est né à Dakar et c'est à 16 ans qu'il a rejoint Reggiana après avoir été découvert par le scout italien Andrea Menozzi qui dans une interview pour le site de la FIBA racontait en mars dernier :

"Il a beaucoup progressé. Même aux lancers francs, qui était l'aspect de son jeu sur lequel il a le plus travaillé. Ceux qui le voient tirer aujourd'hui n'ont aucune idée d'où il en était à son arrivée : c'était bien pire, car il avait une mécanique de tir très complexe. Il a fallu d'abord la déconstruire et la reconstruire." Andrea Menozzi ajoute : "C'est un homme très intelligent, serviable, mature et sérieux. Son attitude l'a beaucoup aidé à surmonter les difficultés qu'il a rencontrées, notamment concernant son parcours de perfectionnement technique, qu'il n'avait pas encore réalisé. Avec attention, application et disponibilité, il a réussi à récupérer un tel écart naturel de manière assez impressionnante. »
"J'ai tellement de choses à faire et à améliorer", insiste le joueur. "Tant que je jouerai au basket, je devrai apprendre chaque jour. Pour l'instant, mon objectif est d'abord de grandir personnellement : c'est ce qui me tient vraiment à cœur. Apprendre à être un leader, à placer mes coéquipiers dans les meilleures conditions et à les placer dans les meilleures positions, et à faire en sorte que tout le monde se sente à l'aise. Je progresse de jour en jour.

Fil d'actualité