Menés à la pause (45-40) par la vaillante mais diminuée équipe de Hyères-Toulon (Rick Hughes absent 10 jours), le Paris-Levallois aura dû attendre les toutes dernières secondes du match pour s’imposer finalement 93-90.
3 petits points qui font très mal au HTV qui encore une fois, et malgré l’absence de Rick Hughes, avait mieux démarré le match (+9 27-18).
Menés par Patch Morlende (20 points), les joueurs d’Alain Weisz tenaient la distance à la mi-temps mais ont craqué au retour des vestiaires. Il faut dire qu’avec un Chatfield qui continue de marcher sur l’eau au niveau de l’adresse : 12/17 et 3/5 à trois points : 29 points grand total (plus 5 passes), Paris a des arguments.
Sans compter que Lamont Hamilton se réveillait enfin avec un double double maousse costaud (22 points et 12 rebonds à 9/9 aux tirs). Et si vous y ajoutez les 28 pions de Jawad Williams, ça vous fait une évaluation à trois qui fait très mal : 30+32+23 soit 85 des 105 au total.
Pour le HTV, Louis Labeyrie lancé dans le 5 de départ n’a pas déçu : 19 points et 10 rebonds alors que Mouhammad Faye prouve que c’est un gros scoreur avec 24 points plus 8 rebonds. Mais malheureusement pour les varois, les semaines se suivent et se ressemblent : un bon départ, mais les rotations manquantes, un finish douloureux et les défaites qui s’accumulent (0 victoires, 5 défaites).
« C’est une équipe qui n’avait rien à perdre face à nous. Une équipe qui venait ici privé de son meilleur marqueur, et ils ont démarré le match sans pression. »
Le coach parisien a parfaitement résumé la situation. Le PL a joué petit bras face à un adversaire qui n’avait rien perdre, déjà condamné ou presque à la relégation.
[box boxscore_proa-5eme-journee_paris-levallois_hyeres-toulon]