Aller au contenu

Pas d'antidote au Mans à Youssoupha Fall

Les Manceaux se sont fracassés sur la muraille Youssoupha Fall et l'ASVEL a dominé le match de bout en bout (87-100).

©Infinity Nine Media

Avant ce match, le président manceau Christophe Le Bouille a remis à Charles Kahudi et Youssoupha Fall, deux anciens joueurs du club, un maillot symbolisant le 30e anniversaire du MSB. Mais ce cadeau n'a pas amadoué le Franco-Sénégalais. En l'absence de Joffrey Lauvergne, Fall a réalisé un match exceptionnel avec 21 points à 7/9 aux tirs, 7/8 aux lancers-francs s'il vous plaît, 13 rebonds et 2 interceptions pour 33 d'évaluation.

Il n'y a rien de coché dans la case des contres mais on connait la force de dissuasion du géant de 2,21 m. Son impact se lit aussi dans les chiffres des intérieurs manceaux et plus particulièrement dans les 4 fautes en 4 minutes (!) de Selom Mawugbe,

A l'aller, Youssoupha Fall avait été moins percutant (5 points et 6 rebonds), mais Le Mans avait été tout autant malmené (89-75). Ce qui a fait dire au coach du MSB, Elric Delord en conférence de presse :

« Ils sont forts là où nous on est plus faibles, c’est pour ça que ça ne nous va pas bien. Ils ont été sérieux pendant 40 minutes et quand ils sont sérieux, il n’y a pas photo. En chiffres, il n’y a que le deuxième quart-temps où on prend l’eau (15-34) mais ils étaient plus forts. »

La semaine prochaine, Le Mans se rendra à Saint-Quentin pour prendre sa revanche du match aller. A SQBB, il y a un pivot de 7 pieds (2,13 m), le Polonais Dominik Olejniczak, mais il est beaucoup moins dominant que Youss Fall.

Commentaires

Fil d'actualité