Monaco n’est pas leader de la Jeep Elite par hasard. Un violent coup d’accélérateur des Monégasques en seconde mi-temps a complètement désarçonné Nanterre qui jusque là avait pu traiter d’égal à égal grâce à une excellente adresse à trois-points: 7-14. De 43-39, le score passait à 91-70 dans la deuxième tranche de vingt minutes. Dixième victoire d’affilée, toutes compétitions confondues pour l’ASM.
Une preuve que la défense monégasque est devenue subitement imperméable? Jamal Schuler, de retour en principauté, a mis ses 11 points en première mi-temps. A l’intérieur Elmedin Kikanovic (22 points à 9/10) a été intenable. Les Monégasques ont shooté à 52,2% contre 37,1% aux Nanterriens. Et puis il y a le différentiel au rebond: 45 à 28. La défense du meneur américain Aaron Craft a de nouveau été un modèle du genre. Ne cherchez pas le meilleur défenseur de la Jeep Elite, il est là !Tout ça alors que la Roca Team était privée dès le troisième quart-temps de Gerald Robinson touché à la hanche et qui va devoir passer des examens.
« Monaco est un rouleau compresseur, on manque de rotations et on a une telle lacune au rebond, c’est tragique », n’a pu constater le coach de la JSF, Pascal Donnadieu, en conférence de presse. « Je serai supporter de Monaco face à Banvit. Je leur souhaite bonne chance. Je pense que l’ASM a plus les armes que nous pour les contrer, notamment à l’intérieur. Je pense que Monaco peut faire la différence sur la qualité des rotations. »
Le coach de Nanterre connaît bien les Turcs de Banvit puisque ce sont eux qui ont éliminé son équipe en huitième de finale. D’ailleurs le staff de la JSF a fourni des infos à celui de Monaco.
Les Monégasques vont pouvoir tranquillement préparer cette échéance européenne puisqu’ils ont décidé d’envoyer samedi leur équipe espoir à Trélazé pour un quart-de-finale de Coupe de France contre Boulazac.
Photo: Georgi Joseph et Elmedin Kikanovic (FIBA Europe)
https://twitter.com/SFR_Sport/status/976574039409020931