Aller au contenu

Pau à Cholet pour une deuxième victoire à l’extérieur

Ce soir, l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez sera à Cholet et le coach Laurent Vila se méfie d’un adversaire en mal de victoires d’autant que son américain Taqwa Pinero devrait lui faire défaut à cause de soucis au dos. Les Béarnais comptent notamment sur leur défense (71,4 points encaissés jusqu’ici, 2

Ce soir, l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez sera à Cholet et le coach Laurent Vila se méfie d’un adversaire en mal de victoires d’autant que son américain Taqwa Pinero devrait lui faire défaut à cause de soucis au dos. Les Béarnais comptent notamment sur leur défense (71,4 points encaissés jusqu’ici, 2e de Jeep Elite) pour faire la différence alors que celle des Choletais est beaucoup plus friable (91 points, la pire du championnat sinon Antibes).

« Ce match à Cholet est un rendez-vous important pour équilibrer notre bilan victoires-défaites », déclare Laurent Vila sur le site du club. « Ce n’est pas évident d’appréhender ce genre de match car on reste sur une victoire, eux aussi mais on sait qu’ils sont plutôt en fond de classement avec une équipe de jeunes….le danger se situe ici. Charge à nous de faire passer les bons messages aux joueurs afin de respecter cette équipe et que le plan soit bien mis en place. Hassel est arrivé, Gibson aussi. On connaît bien Antywane Robinson également, Pape Sy est aussi un élément majeur pour eux et ils disposent de joueurs polyvalents qui apportent de la densité physique et des jeunes qui ont du potentiel, peut être en attente d’un déclic, d’un peu de confiance mais qui sont déjà impliqués et qui ont du talent. L’idée est de contrôler le tempo dans un premier temps, de gérer le ballon, d’être capables de faire de bons replis défensifs. Il faut qu’on soit aussi efficaces sur notre jeu de passes, qu’on contrôle leur jeu rapide et qu’on sache trouver nos joueurs intérieurs. »

Pau s’est déjà imposé une fois à l’extérieur cette saison, à Strasbourg (65-70).

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité